Comment se débarasser des punaises de lit ?

Une région de caractère

Résumé

  • Un piège à phéromones contre les punaises de lit
  • Traitement à la vapeur, une solution écologique
  • Insecticides pour tuer les punaises de lit
  • Détecteurs de punaises de lit chiens

Les punaises de lit sont un fléau au Québec. Ce petit insecte est un petit vampire de nuit. Se débarrasser des punaises de lit devient un cauchemar !

Le insecte se nourrit de ton sang pour vivre et se reproduire. Si un matin vous trouvez que vous avez des piqûres et des boutons rouges sur votre corps, vous devrez envisager une invasion de punaises de lit dans votre maison. C’est un cauchemar qui vous empêche de dormir, déclenche le stress et l’anxiété. Nous devons réagir rapidement !

À l’extermination à bas prix, votre expert en lutte antiparasitaire à Montréal donne vous des conseils pratiques et des solutions concrètes pour essayer d’éliminer les punaises de lit qui se sont installés dans votre maison… Si ces conseils ne suffisent pas, c’est parce que l’infestation est déjà trop grande, appelez un exterminateur dont l’expérience avec les cimetières Lectarius est prouvée.

Un piège anti-punaises de lit à phéromone

La punaise de lit est attirée par le dioxyde de carbone qui est jeté par votre respiration. Comme elle a besoin de votre sang pour se nourrir et se reproduire, elle n’aura qu’à être guidée vers vous pour trouver ce dont elle a besoin : comme le moustique, vous « piquez à vélo/mordez » pour sucer votre sang,

En plus du dioxyde de carbone, les humains libèrent de l’histamine, une hormone qui est synthétisée dans les cellules inflammatoires, les cellules pariétales de l’estomac et les neurones. Cette molécule signale aux punaises de lit la présence d’une victime à mordre : vous ! Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Les bugs ont la capacité de communiquer les uns avec les autres en envoyant des phéromones volatiles. Une fois qu’une punaise de lit a repéré une proie (encore vous), il envoie le message à ses collègues éleveurs qui arrivent en renfort pour profiter de la bonne affaire.

Les scientifiques ont mené des recherches sur l’histamine. Ils ont remarqué que cette molécule provoquait l’attractivité mais aussi une certaine immobilisation du bug, qui reste donc sur place.

L’ idée est donc venue dans un laboratoire de synthétiser l’histamine et de fabriquer des leurres chimiques et des pièges basés sur cette molécule pour attirer les punaises de lit. Ce processus est encore à l’étude.

Le traitement à la vapeur, une solution écologique

Le traitement à la vapeur est une méthode écologique mais soyez prudent car pour que cette technique soit vraiment efficace, elle nécessite beaucoup de temps et d’attention. Aucune zone ne doit être oubliée ! Le traitement à la vapeur est donc souvent complété par une action avec un produit insecticide.

C’ est souvent en combinant ces deux techniques que les experts obtiennent le meilleur pour éradiquer les punaises de lit d’une maison ou d’un condo.

Insecticides pour tuer les punaises de lit

Il existe des insecticides pour lutter contre les infestations de punaises de lit. Mais si ces produits sont mal utilisés, ils s’avèrent nocifs pour votre santé, l’environnement et l’écosystème. De plus, si les insecticides ne sont pas efficacement dispersés, ils peuvent augmenter le développement de l’infestation.

La mission de l’ expert en lutte antiparasitaire est d’analyser en détail la zone infestée afin de déterminer le nombre de punaises de lit présentes, leur emplacement favori, leur population, leurs nids et leurs œufs.

La délimitation des zones infestées permet de mieux cibler la consommation et l’utilisation de produits insecticides de manière rationnelle.

Une fois diagnostiqué, l’exterminateur offre un traitement ciblé et une solution durable pour se débarrasser des insectes qui envahissent votre maison. Avant notre intervention, le client aura besoin de pour nettoyer les vêtements et les textiles touchés.

Le premier traitement consiste à détruire et à peler les œufs et les larves en appliquant de la vapeur sèche sur les aires de nidification. Ensuite, l’expert en lutte antiparasitaire vaporisera l’insecticide pour éliminer les insectes adultes. Pour que le traitement soit efficace, il est recommandé de recommencer l’opération au moins 3 fois, en laissant 10 jours d’intervalle, c’est-à-dire le temps de reproduction pour tuer tous les œufs. Il ne reste qu’un oeuf et l’invasion des punaises de lit recommence !

Après chaque procédure, notre exterminateur effectuera un suivi rigoureux et rédigera un rapport détaillé avec des photos. Il indiquera les points de vigilance à surveiller pour l’éradication durable de la contamination. Le traitement des punaises de lit nécessite une procédure méticuleuse et un protocole de préparation rigoureux pour assurer l’efficacité de l’intervention curative.

Détecteurs de punaises de lit chiens

Une nouvelle solution est apparue tout récemment pour combattre ces insectes envahissants : punaises de lit détectant les chiens. Ces chiens sont spécialement formés pour détecter les zones d’infestation très précisément.

Une fois le nid identifié, notre expert applique une vapeur sèche (180°C) pour détruire les insectes, leurs œufs et leurs larves. Le traitement, sans l’utilisation d’insecticides chimiques, est sain pour l’environnement et ne provoque pas d’effets nocifs pour vous, votre famille ou votre animal de compagnie.

Pour plus d’efficacité, l’exterminateur utilise un produit insecticide qui n’est pas disponible dans le commerce, mais qui est obtenu par approbation professionnelle.

Grâce aux conseils de nos techniciens experts, vous serez en mesure de mettre en œuvre les meilleures pratiques pour prévenir d’autres infestations. A Bas Prix Extermination est réputé pour son expertise et la qualité de son service. Notre équipe travaille autour de Montréal, Laval, Terrebonne… pour les particuliers et les professionnels comme les hôtels et les restaurants.

Notre devis est gratuit.

Tag : traiter les punaises de lit